Results 1 to 3 of 3

erreur 1004 avec un range

This is a discussion on erreur 1004 avec un range within the Questions in Other Languages forums, part of the Question Forums category; Bonjour le forum, j'ai un petit probléme concernant un copier/coller d'un onglet (TestQ) d'un workbook(TestQueing.csv) vers un autre onglet (v1) ...

New Member

Default erreur 1004 avec un range

Bonjour le forum,

j'ai un petit probléme concernant un copier/coller d'un onglet (TestQ) d'un workbook(TestQueing.csv) vers un autre onglet (v1) d'un autre workbook(Masterfiletest).
    Lors de l'exécution il m'indique un erreur 1004 "Application defined or object defined error" pour la ligne
    Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQueing").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy
    Voir le code ci dessous:

Workbooks.Open Filename:= _
    "D:\Documents and Settings\klm39518\Desktop\draft\TestQueing.csv"

'sélection de l'onglet TestQ dans le workbook TestQueing.csv
    Workbooks("TestQueing.csv").Activate
    Windows("TestQueing.csv").Activate

'selection de la premiere serie de donnees
    Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQ").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy

'selection du masterfile
    Windows("Masterfiletest.xls").Activate
    'coller
    Workbooks("Masterfiletest.xls").Worksheets("v1").Range("C2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
    :=False, Transpose:=False

S'agit il peut
    étre d'uné oubli de déclaration de variable ou dois je déclarer quelque chose supplémentaire pour mon 'range'?

Board Regular

Default Re: erreur 1004 avec un range

Hum ... en utilisant les commandes Excel, pouvez vous sélectionner et copier C8:C31 sur l' onglet TestQ?

Toutefois essayez de remplacer la ligne
    Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQ").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy

et d'utiliser ces lignes de code
    Code:
    With Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQ")
       .Range(.Cells(8, 3), .Cells(31, 3)).Copy
    End With
    Enfin, rappelez-vous que ce n'est pas nécessaire activer un workbook/worksheet pour exécuter les commandes .Copy et .PasteSpecial si elles sont expliquées dans la ligne (comme vous l'avez fait correctement)

Bye
    Anthony47 (GMT+1)

Board Regular

Default Re: erreur 1004 avec un range

Une autre question: la macro est inséré dans un" module standard vba "(correct) ou« module de code d'une onglet"(mauvais)?

Bye
    Anthony47 (GMT+1)

Bookmarks