bizarre dans excel

gosselien

Board Regular
Joined
Jan 15, 2015
Messages
65
Bonsoir,

je copie ici la demande d'une personne qui ne comprends pas pourquoi une erreur se passe:

(le fichier: https://www.dropbox.com/s/874tmb2dyuogzcv/ListeBizarreForum.xlsx?dl=0)

Ci-joint un fichier avec un tableau, les champs Département et Age sont calculés, on voit les formules caractéristiques des tableaux
Si on casse le tableau (Création - Convertir en plage) il adapte les formules, tout va bien
Si on trie les données ensuite (par exemple par code postal), les formules ne suivent pas et c'est la catastrophe, Ages et Départements n'ont pas suivi
C'est dû au fait que lors de la conversion des formules il met le nom de la feuille Liste, ce qui pose problème

Merci de me dire si vous savez reproduire ce qui semble être un bug et votre solution.

Patrick
 

Excel Facts

How to total the visible cells?
From the first blank cell below a filtered data set, press Alt+=. Instead of SUM, you will get SUBTOTAL(9,)
Bonjour, Patrick

Je ne peux pas reproduire ce problème; Ages et Départements restent corrects après avoir trié la plage.

Les formules réfèrent aux entêtes; as-tu essayé d'utiliser des formules qui réfèrent aux cellules,
donc par example remplacer [@CP] par G4?

Pas sur si ceci serait un problème de version Excel... En ce moment j'utilise 2010.

bien à toi,
Erik

PS: A première vue l'exemple contient des données privées.
 
Last edited:
Upvote 0
Bonjour Erik et merci de t'intérsser au problème :)
alors :
- les données ne sont pas confidentielles ('ex: "jean bonneau" = jambonau) donc pas de soucis
- je suis en excel 2007
- as-tu bien fais comme indiqué ? ici ça se comporte mal comme je l'ai écris et le problème ne vient pas de moi mais d'une autre personne qui n'a pas résolu le problème et qui est en version 2010
- si on est dans le tableau d'origine, et que l'on va dans les outils de tableau pour "convertir en plage", c'est là que ça se change en "=ENT(Liste!$G4/1000)" et que le tri devient fou :)
- par contre, si on retire "Liste!" (nom de l'onglet) dans la formule, alors, tout fonctionne ...

Patrick
 
Upvote 0
On a poursuivi en PM, mais depuis mon dernier message il s'est passé un bon bout de temps. J'espère qu'il ne s'est pas perdu.
 
Upvote 0
Pardon, Patrick

Etant très occupé ces derniers temps, j'ai perdu de vue ceci. J'ai le même problème, essayé divers trucs, mais pas trouvé de solution.
J'appele au secours chez les MVPs.

Espérons que quelqu'un voit ce qui se passe.

bien à toi
Erik
 
Upvote 0
Pardon, Patrick

Etant très occupé ces derniers temps, j'ai perdu de vue ceci. J'ai le même problème, essayé divers trucs, mais pas trouvé de solution.
J'appele au secours chez les MVPs.

Espérons que quelqu'un voit ce qui se passe.

bien à toi
Erik


Pas de soucis; on sait continuer sans savoir ce qui se passe :)

Merci de ton aide

Patrick
 
Upvote 0
N'ayant pas beaucoup de temps ces dernières semaines pour venir ici ... bon bref :)

En fait la solution est probablement toute simple. Les références vers d'autres feuilles provoquent le mauvais trie.
Essayes un peu avec des formules très simples comme
=Blabal!A1

Réponse obtenu de "Rory" au forum MrExcel des MVP's

bien à toi,
Erik
 
Upvote 0

Forum statistics

Threads
1,213,484
Messages
6,113,920
Members
448,533
Latest member
thietbibeboiwasaco

We've detected that you are using an adblocker.

We have a great community of people providing Excel help here, but the hosting costs are enormous. You can help keep this site running by allowing ads on MrExcel.com.
Allow Ads at MrExcel

Which adblocker are you using?

Disable AdBlock

Follow these easy steps to disable AdBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Pause on this site" option.
Go back

Disable AdBlock Plus

Follow these easy steps to disable AdBlock Plus

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the toggle to disable it for "mrexcel.com".
Go back

Disable uBlock Origin

Follow these easy steps to disable uBlock Origin

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back

Disable uBlock

Follow these easy steps to disable uBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back
Back
Top