Convertir un format .xls en format sans extension

manzlem

New Member
Joined
Aug 27, 2015
Messages
4
Bonjour,




Je solicite votre aide pour un probleme qui me semblait assez simple mais sur lequel je rencontre des difficultees.


Lorsque j enregistre mon fichier sans extension (que je supprime le ".xls") quand j'ouvre mon nouveau fichier sous NotePad par exemple, entre chaque colonne je retrouve des tabulations en plus.


Pqr exemple, j'aurai souhaite que si


A1 = M
B1 = E
C1 = R
D1 = C
E1 = I


Je retrouve dans mon nouveau format "MERCI" et non "M E R C I"


Je rencontre egalement un deuxieme probleme. C'est que j'avais place des cellules vides pour remplacer les espaces lors de ma convertion. Seulement pour que cela fonctionne il faut que je place des espaces dans chacunes de mes cellules vides pour qu'il retranscrive un espace dans mon nouveau format.


Exemple


A1 = M
B1 = cellule vide
C1 = E


nouveau format = ME


A1 = M
B1= espace
C1= E


nouveau format = M E (ce que je souhaite obtenir)


Je souhaiterai donc avoir une macro qui me remplace toute les cellules vides comprises entre C3:CX403 par un espace.


J' ai essaye avec la formule IF(A1=0,SPACE) mais ca ne fonctionne pas.


Merci d avance de votre aide et bonne journee a tous
 

Excel Facts

Back into an answer in Excel
Use Data, What-If Analysis, Goal Seek to find the correct input cell value to reach a desired result
Je souhaiterai donc avoir une macro qui me remplace toute les cellules vides comprises entre C3:CX403 par un espace.

Code:
Sub foo()
    On Error Resume Next
    Range("C3:CX403").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Formula = " "
End Sub
 
Upvote 0
Bonjour,


J ai trouve une solution pour mon probleme de tabulation. J utilise la formule concatenate pour tout mettre dans une seule cellule et j utilise le format "$" pour qu'il contabilise les espaces lors de la concatenation (je suis pas sur que ca soit francais).


Merci beaucoup de votre aide en tout cas et desole pour mon explication j ai essaye de faire au mieux...


Il me reste cependant mon autre probleme.

J avais oublie de specifier qu il y avait une formule a l interieur de mes cellules mais qui ne me donnais rien.


Je dois me debrouiller pour que toutes les valeurs entre C3:BI400 dont le resultat de la formule est vide obtienne la valeur espace.


Pour illustrer mon probleme,


- j;ai plusieurs informations a faire retranscrire (nom de la piece, sa description, sa longueur, ect...)
- A chaqu une de ses informations est attribue un nombre de caractere pour qui est fonction de la machine sur laquelle doit aller le programme de facon a se qu elle sache quand on va passer a l information suivante. (15 pour le nom de la piece, 30 pour sa description ect...) Il est donc possible d avoir des champs vides.
- L idee est donc d attribuer a chaque lettre de l information a retranscrire un nombre de cellule en fonction de ca.
- Dans chaque cellules de C3:BI402 il y a une formule du style
pour C3 =MID(SectionInfo!$C2,1,1)
pour C4 =MID(SectionInfo!$C2,2,1)
pour C5 =MID(SectionInfo!$C2,3,1)
et ainsi de suite. La par exemple je recopie le nom de la piece ETC157N lettre par lettre dans chaque cellule. Il y a donc 7 caractere et 8 cellules vides pour cette exemple.
- L idee est donc de faire une macro qui une fois toutes les formules "MID" applique agissent sur toutes les cellules C3:BI400 et fasse une boucle :


Si resultat de la formule = rien
alors mettre espace


Quelque chose comme ca, sauf que je suis pas bon en VBA et que je ne sais pas faire.


J espere avoir ete un peu plus claire... j avoue que l explication n est pas mon point fort je m en excuse d avance.


Encore merci et bonne journee
 
Upvote 0
Bonjour,

A vrai dire, ton explication n'est effectivement pas claire du tout ...

Pourquoi ne pas décrire pas à pas un seul exemple pour expliquer ton objectif ... ensuite il sera toujours possible de généraliser ... une fois la logique de base maitrisée ...

A +
 
Upvote 0

Forum statistics

Threads
1,215,035
Messages
6,122,785
Members
449,095
Latest member
m_smith_solihull

We've detected that you are using an adblocker.

We have a great community of people providing Excel help here, but the hosting costs are enormous. You can help keep this site running by allowing ads on MrExcel.com.
Allow Ads at MrExcel

Which adblocker are you using?

Disable AdBlock

Follow these easy steps to disable AdBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Pause on this site" option.
Go back

Disable AdBlock Plus

Follow these easy steps to disable AdBlock Plus

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the toggle to disable it for "mrexcel.com".
Go back

Disable uBlock Origin

Follow these easy steps to disable uBlock Origin

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back

Disable uBlock

Follow these easy steps to disable uBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back
Back
Top