UserForm / ProgressBar

jh50160

New Member
Joined
Nov 26, 2012
Messages
4
Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis un petit nouveau sur votre forum et j'espère trouver un solution a mon problème.

Voilà j’ai code qui ne fonctionne pas et je voudrais que quand je clique sur la croix de fermeture du classeur Excel l’ UserForm s’affiche sauvegarde le classeur et le ferme.

Dans l’userform il y a un gifs animé + la progressBar.

Quand je suis dans VBA Excel et que je clic sur exécuté Userform celui-ci s’ouvre le gifs fonctionne mais pas la progressBar.

Quand je clic sur la croix pour fermer le classeur l’userform ne ne s’affiche pas.

Pouvez me dire se qui ne va pas.

Code:
Private Sub UserForm_Activate()
WebBrowser1.Navigate _
"about:" & _
"[IMG]http://www.mrexcel.com/forum/Users\HJ\Pictures\HDMotor.gif[/IMG]"
If ProgressBar1 Then
Dim Boucle As Integer, Temps As Single
For Boucle = 1 To 100
ProgressBar1.Value =Boucle
Temps = Timer + 0.1
Do While Timer < Temps
DoEvents
Loop
Pct.Caption = Boucle & "%"
Next Boucle
ActiveWorkbook.Save 'Sauvegarde le classeur'
Unload Me
Application.Quit
End If
End Sub

Merci a tout ceux qui voudrons bien me venir en aide.

A+
 

Excel Facts

How to total the visible cells?
From the first blank cell below a filtered data set, press Alt+=. Instead of SUM, you will get SUBTOTAL(9,)
using google translate:

--------------------------------------------------------------------- start translate
Hello to one and all.

I'm a little new to your forum and I hope to find a solution to my problem.

Here I have code that does not work and I want that when I click the cross to close the Excel workbook the UserForm displays and saves the workbook closes.

In the userform there is a animated gifs + the progressBar.

When I'm in Excel VBA and I click run userform it opens the animated works but not the progressBar.

When I click the cross to close the workbook the userform does not appear.

Can you tell me is wrong.

Code:
Private Sub UserForm_Activate()
   WebBrowser1.Navigate "about:" & ""
   If ProgressBar1 Then
      Dim Boucle As Integer, Temps As Single
      For Boucle = 1 To 100
         ProgressBar1.Value =Boucle
         Temps = Timer + 0.1
         Do While Timer < Temps
            DoEvents
         Loop
         Pct.Caption = Boucle & "%"
      Next Boucle
      ActiveWorkbook.Save 'Sauvegarde le classeur'
      Unload Me
      Application.Quit
   End If
End Sub

Thank you to all those who will want to help me much.
--------------------------------------------------------------------- end translate
 
Last edited:
Upvote 0
S'il vous plaît pardonnez-moi, mais mon français est parfait. Parfaitement terrible. Je vais donc utiliser Google Translate et nous espérons qu'elle fait un travail acceptable.


Votre boucle est un échec parce que votre commande indicateur de progression a probablement une valeur de zéro lorsque activer le userform. Ce sera évalué à false lorsque testé dans votre instruction IF. J'ai testé une version modifiée de votre code et le contrôle indicateur de progression fonctionne à merveille. Voici la version modifiée:

<font face=Consolas, "Lucida Sans Typewriter", "Lucida Console", "Courier New", Monospace><br><SPAN style="color:#00007F">Private</SPAN> <SPAN style="color:#00007F">Sub</SPAN> UserForm_Activate()<br><br>    Me.WebBrowser1.Navigate "C:\Users\Greg\Pictures\Animated GIFs\ani-fire.gif"<br><br><br>    <SPAN style="color:#00007F">Dim</SPAN> Boucle <SPAN style="color:#00007F">As</SPAN> <SPAN style="color:#00007F">Integer</SPAN>, Temps <SPAN style="color:#00007F">As</SPAN> <SPAN style="color:#00007F">Single</SPAN><br>    <br>    <SPAN style="color:#00007F">For</SPAN> Boucle = 1 <SPAN style="color:#00007F">To</SPAN> 100<br>        Me.ProgressBar1.Value = Boucle<br>        Temps = Timer + 0.1<br>        <SPAN style="color:#00007F">Do</SPAN> <SPAN style="color:#00007F">While</SPAN> Timer < Temps<br>            DoEvents<br>        <SPAN style="color:#00007F">Loop</SPAN><br>        Me.lblPercent.Caption = Boucle & " %"<br>    <SPAN style="color:#00007F">Next</SPAN> Boucle<br>    <br><SPAN style="color:#00007F">End</SPAN> <SPAN style="color:#00007F">Sub</SPAN><br><br><br></FONT>
 
Upvote 0
S'il vous plaît pardonnez-moi, mais mon français est parfait. Parfaitement terrible. Je vais donc utiliser Google Translate et nous espérons qu'elle fait un travail acceptable.


Votre boucle est un échec parce que votre commande indicateur de progression a probablement une valeur de zéro lorsque activer le userform. Ce sera évalué à false lorsque testé dans votre instruction IF. J'ai testé une version modifiée de votre code et le contrôle indicateur de progression fonctionne à merveille. Voici la version modifiée:

<font face="Consolas," "lucida="" sans="" typewriter",="" console",="" "courier="" new",="" monospace="">
Private Sub UserForm_Activate()

****Me.WebBrowser1.Navigate "C:\Users\Greg\Pictures\Animated GIFs\ani-fire.gif"


****Dim Boucle As Integer, Temps As Single
****
****For Boucle = 1 To 100
********Me.ProgressBar1.Value = Boucle
********Temps = Timer + 0.1
********Do While Timer < Temps
************DoEvents
********Loop
********Me.lblPercent.Caption = Boucle & " %"
****Next Boucle
****
End Sub


Merci pour tout
 
Upvote 0
Je vous en prie.

Un commentaire: je suis toujours étonné que Google Translate peut traiter phrases assez complexes avec peu d'erreurs. Cependant, avec quelque chose de très simple, il me donne une réponse que même je sais, c'est incorrect. Lorsque l'on cherche à traduire "you're welcome" il renvoie "vous êtes les bienvenus" au lieu de "je vous en prie".

Même si vous essayez de donner le contexte logiciels de traduction, il échoue toujours. Si vous entrez

Henri said "thank you". Pierre replied "you're welcome".

vous obtenez:

Henri dit "merci". Pierre a répondu: «vous êtes les bienvenus».

:confused:
 
Upvote 0

Forum statistics

Threads
1,216,119
Messages
6,128,941
Members
449,480
Latest member
yesitisasport

We've detected that you are using an adblocker.

We have a great community of people providing Excel help here, but the hosting costs are enormous. You can help keep this site running by allowing ads on MrExcel.com.
Allow Ads at MrExcel

Which adblocker are you using?

Disable AdBlock

Follow these easy steps to disable AdBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Pause on this site" option.
Go back

Disable AdBlock Plus

Follow these easy steps to disable AdBlock Plus

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the toggle to disable it for "mrexcel.com".
Go back

Disable uBlock Origin

Follow these easy steps to disable uBlock Origin

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back

Disable uBlock

Follow these easy steps to disable uBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back
Back
Top