How to sum up Excel spreadsheets (French)

Pyxel

New Member
Joined
Dec 20, 2012
Messages
2
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir toutes les possibilités qu'offre Excel pour mon nouveau travail, mais il me manque une chose.
J'aimerais créer dans une feuille un tableau de taille variable. Il faudrait que ce tableau cherche dans les autres feuilles des codes (renseignés dans une colonne sur chaque feuille) que renseigne l'utilisateur, et me les affiche les uns à la suite des autres.
Le problème est que je ne sais pas combien de codes il peut rentrer, donc il me faudrait en gros une boucle :

on commence à une cellule de la feuille X
tant que la cellule n'est pas vide, on copie dans la cellule de la feuille RESUME
on passe à la cellule en dessous de la feuille X et dans la feuille RESUME
si la cellule de la feuille X est vide, on passe à la cellule de la feuille X+1

voilà en gros l'algo qu'il me faudrait : une liste de tous les codes renseignés dans chaque feuille, histoire d'optimiser la récupération des données renseignées
le problème est que je pense devoir utiliser VBA, mais que d'une part je ne le maîtrise pas (mais ça je pense pouvoir apprendre avec les tuto) mais surtout je ne sais absolument comment l'utiliser pour faire ce que je veux

j'ai essayé de mettre un exemple, mais je ne trouve pas le moyen sur le forum d'uploader des fichiers

Merci d'avance du temps que vous pourrez m'accorder,
Pyxel
 

Excel Facts

Fastest way to copy a worksheet?
Hold down the Ctrl key while dragging tab for Sheet1 to the right. Excel will make a copy of the worksheet.
S'il vous plaît pardonnez les erreurs dans la version française de cette. Je compte sur Google-translate.

Il ya plusieurs solutions possibles, en fonction de ce que vous entendez par «copie». Quand vous dites «copie» - voulez-vous dire que vous voulez copierla valeur d'une feuille à l'autre? Ou voulez-vous un lien entre les deux feuilles de calcul? En d'autres termes, si, après ce processus est terminé, vous éditez ou modifiez une valeur dans la feuille de calcul d'origine, si la valeur de la variation feuille de synthèse aussi? Ou si la valeur dans la feuille de synthèse restent inchangés?

(Ma réponse originale en anglais.)
Please forgive any errors in the French version of this. I am relying on Google-translate.

There are several possible solutions, depending on what you mean by "copy". When you say "copy" - do you mean that you want to COPY the value from one worksheet to another? Or do you want a link between the two worksheets? In other words, if, after this process is complete, you edit or change a value in the original worksheet, should the value in the summary worksheet change also? Or should the value in the summary worksheet remain unchanged?
 
Upvote 0
This is the first choice : I would like the summary to evolve with each change of the worksheets, so it would be like a permanent link

C'est le premier choix : je voudrais que la feuille résumé reste synchronisée avec les autres feuilles, pour que chaque changement de ces dernières la fasse automatiquement évoluer, comme un lien permanent
 
Upvote 0

Forum statistics

Threads
1,215,167
Messages
6,123,401
Members
449,098
Latest member
ArturS75

We've detected that you are using an adblocker.

We have a great community of people providing Excel help here, but the hosting costs are enormous. You can help keep this site running by allowing ads on MrExcel.com.
Allow Ads at MrExcel

Which adblocker are you using?

Disable AdBlock

Follow these easy steps to disable AdBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Pause on this site" option.
Go back

Disable AdBlock Plus

Follow these easy steps to disable AdBlock Plus

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the toggle to disable it for "mrexcel.com".
Go back

Disable uBlock Origin

Follow these easy steps to disable uBlock Origin

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back

Disable uBlock

Follow these easy steps to disable uBlock

1)Click on the icon in the browser’s toolbar.
2)Click on the "Power" button.
3)Click on the "Refresh" button.
Go back
Back
Top